16 février 2021
Que faire de son piège à moustique en hiver?
Vous avez investi dans un piège à moustiques et avez bien profité d’un été au calme, avec beaucoup moins de piqures, mais voilà. L’hiver est arrivé et vous ne savez pas ce que vous devez faire de votre piège. Nous avons pensé à vous, voici nos quelques conseils :
- Avant toute chose, veillez à ce que les moustiques présents dans le piège ne puissent pas s’échapper. Vous pouvez par exemple sortir le filet, le fermer et le déposer au congélateur quelques heures pour tuer les derniers survivants
- Débranchez votre piège électriquement
- Passez un souffleur dans le ventilateur et les pièces mécaniques afin de retirer la poussière ou les petits débris qui se seraient accumulés (vous pouvez d’ailleurs répéter cette opération plusieurs fois dans l’été). Si vous ne disposez pas de souffleur, passez un coton tige ou un autre ustensile, en prenant garde à ne pas endommager les mécanismes.
- Jetez les appâts à la poubelle
- Videz le sac contenant les moustiques (après l’avoir éventuellement sorti du congélateur) et dépoussiérez-le
- Nettoyez votre piège méticuleusement
- Enfin, stockez votre piège pour l’hiver dans un endroit sec et à l’abri du gel. Gardez au même endroit les filets, ventilateurs, et éventuelles recharges d’appâts.
- Attention à ne pas laisser vos prises électriques à la portée des enfants ou à la pluie
- Pour finir, n’oubliez pas de commander des appâts pour la saison suivante.